Maître YANG JUN
Né en 1968 à Taiyuan, Maître Yang Jun est descendant de la 6ème génération du créateur du style Yang de Taiji Quan. Fils de Yang Dao Fang et petit-fils de Maître Yang Zhenduo, il est désormais le représentant de l’héritage familial, Maître Yang Zhenduo ayant pris sa retraite.
Diplômé de l’université de Shanxi en éducation physique (1989), Maître Yang Jun est également reconnu par la fédération chinoise de Wushu du Shanxi en tant qu’expert renommé en arts martiaux. En 1996, il fut certifié arbitre national de plus haut rang, et est nommé premier arbitre à la compétition nationale de Tai Chi Chuan de 1998 en chine.
Yang Jun commença l’entraînement avec Maître Yang Zhenduo à six ans. Ses compétences vont du Taiji Quan, au sabre, à l’épée et à la poussée des mains. Il connaît aussi d’autres formes de Taiji.
A partir de 1982, après un voyage à Singapore, Maître Yang Zhenduo l’emmène avec lui chaque fois qu’il part à l’étranger pour enseigner. A présent, après une vingtaine d’années et des dizaines de séminaires à travers le monde, Yang Jun conduit maintenant ses propres séminaires.
Depuis 1995, Yang Jun est vice-président des services et de l’entrainement de l’association de Tai ji de style Yang du Shanxi avec plus de 30 000 membres dans sa province natale du Shanxi.
En octobre 1998, Yang Jun crée, avec Maître Yang Zhenduo, l’Association Internationale dont il est depuis lors le Président.
En août 1999, il s’établit aux Etats-Unis avec sa femme Fang Hong, pour se consacrer à l’association internationale et pour y développer une Ecole à Seattle. Yang Jun sera le premier membre de la famille Yang à quitter la Chine pour vivre à l’étranger.
Fidèle à la tradition familiale, Yang Jun dispense avec talent l’enseignement ancestral, alliant tradition et modernité pour la joie de tous.