bandeau lateral 1

Notre « Association Culturelle de Taiji Quan et de Qi Gong » est une association de type "loi 1901".

Nous l’avons créée en 1983, dans le but d’enseigner le Taïji Quan et le Qi Gong dans un cadre associatif.

Chaque année, le noyau « d’anciennes et d’anciens » se voit renforcé par l’arrivée de "nouvelles" et de "nouveaux".

Le travail sur le Qi , l’énergie interne, suscite bien des interrogations !

Le Qi Gong et le Taiji Quan sont actuellement « à la mode » et les médias présentent au public beaucoup d’informations, souvent un peu « sensationnelles » ou « exotiques ».

Certains choisissent de persévérer, d’autres repartent en quête d’une autre voie qui leur conviendrait mieux. Rien de plus naturel !

Parfois, des pratiquants réguliers nous quittent, pour des raisons professionnelles, familiales ou autres . Il n’est pas rare de les revoir quelques mois ou quelques années plus tard, lorsqu’ils sont à nouveau disponibles pour reprendre la pratique.

L’association est ainsi animée de l’intérieur par un mouvement permanent de flux et de reflux, à l’image, du changement perpétuel du Yin en Yang et du Yang en Yin, qui est l’essence même de la vie selon la conception taoïste de l’univers.

Trois fois par an, un stage de week-end, réservé aux membres de l'Association, permet une pratique plus intensive.

L’atmosphère de travail est faite de concentration mais aussi de bonne humeur.

Le Qi Gong comme le Taiji Quan ne peuvent se pratiquer et s’enseigner, par essence, que dans le calme et la sérénité.

Cette bonne humeur, cette convivialité, s’expriment aussi en dehors de la salle de travail par un ou deux repas pris ensemble chaque année, dans un restaurant de la ville. Et, si l’on en juge par le nombre de convives, le courant passe, le Qi circule dans l’association. !

Pour obtenir des informations pratiques sur les conditions d’inscription, les horaires et les lieux des cours, appelez nous :

  • De préférence au 06 30 38 21 08
  • Eventuellement au 05 55 50 24 67
  • Ou encore : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • et via le formulaire de contact